le bien aux animaux et islam

L'islam promet l'enfer à ceux qui font du mal volontairement aux animaux : une femme a été envoyée en enfer pour avoir volontairement laissé mourir de faim un chat. Et le bien fait aux animaux est une cause de Pardon de la part de Dieu.

                                                                                    ****************************************************

Les récits du Prophète (saw) rapportent qu'une femme est allée en enfer pour ce motif :

 le prophète (que la prière et la paix d'Allah soit sur lui) dit qu'il a vu une femme dans l'enfer qui est damnée pour avoir laissé son chat mourir de faim en l'enfermant dans une chambre et ne le

laissant même pas mangé de petites bêtes (hadith sahih boukhary).

                                                                                    ****************************************************

 Le Prophète dit : « Un homme, qui cheminait sur une route et souffrait d’une soif ardente, trouva un puits. Il descendit dans ce puits et y but. Quand il remonta, il vit un chien tout haletant de soif qui mâchait la terre (humide). Cet animal, se dit l’homme, souffre de soif autant que j’en souffrais moi-même. Alors, descendant dans le puits, il remplit sa bottine d’eau et en abreuva le chien. Allah le récompensa pour son acte et lui pardonna ses fautes ». –Ô Envoyé d’Allah, s’écrièrent les compagnons, aurons-nous une récompense pour le bien que nous ferons pour les animaux ? Il y a une récompense, répondit-il, pour le bien fait à tout être doué d’un cœur sensible. »

                                                                                    ****************************************************

D'après Abou Horaira le Prophète de Dieu a dit :

"Une prostituée de -banou israel- passait auprès d'un chien qui, tout haletant de soif, tournait autour d'un puits. Elle se déchaussa, remplit sa bottine d'eau et abreuva le chien; pour cela elle fut pardonnée."

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×